MR, le parti de l’obscurantisme

Revenons sur cette émission de la RTBF (voir bas de page) ou la ministre Laruelle va traiter un fonctionnaire du ministère des finances qui a pris la carte du PTB de « poujadiste ».

Mais c’est quoi le poujadisme ? (Wiki)

«Le poujadisme, du nom de Pierre Poujade, est un mouvement politique et syndical français apparu en 1953 dans le Lot et qui a disparu en 1958. Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans »

Là, ?????????????????????????????????????????????????????????????? Le vide intellectuel.

On se demande d’ailleurs ce qu’une ingénieur agronome vient foutre sur un plateau de télévision pour parler d’impôt sur les sociétés et défendre la fraude fiscale !!! (autre attaque extrêmement vicieuse et perverse). J’y viens…

Dans cette émission, M. Van Hees (qui écrira plus tard « Les riches aussi ont le droit de payer des impôts » Explique tout simplement son savoir… Retenez bien ce mot : « savoir ».

Mais c’est quoi l’obscurantisme ? (Wiki)

«Pour les courants intellectuels et politiques progressistes, héritiers de la philosophie des Lumières, l’obscurantisme est une attitude d’opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit. »

Plus aucun doute, le MR est bien un parti obscurantiste.

Il refuse systématiquement toute diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit et surtout das ce qu’il défend bec et ongle : la défense des riches et du profit.

Pour les prochaines élections 2014, à bon entendeur salut… le pouvoir du « savoir » vaincra tôt ou tard…